Notre histoire

Une histoire de passion partagée depuis 2004 par Fabienne Thouvenot, fondatrice et professeur de L'Ecole des Gemmes.

Comprendre l’infiniment petit des gemmes, la technologie pour en fabriquer ou les embellir, découvrir leur identité… Cette quête conduit Fabienne Thouvenot à orienter son cursus scientifique vers la gemmologie : Master en physique-chimie (Université de Grenoble), Gemmologue FGA (Gem-A de Montréal), DUG diplôme universitaire de gemmologie (Université de Nantes), Evaluateur Diamant (HRD d'Anvers).

Fabienne Thouvenot créée en 2004 L'Ecole des Gemmes, un centre de formation dédié à la gemmologie, accessible au plus grand nombre, pour partager ses connaissances en répondant aux attentes des professionnels et des particuliers.

L’Ecole des Gemmes devient dès sa création, centre de formation agréé par la prestigieuse Gem-A de Londres, la plus ancienne école de gemmologie au monde, reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement et le professionnalisme de ses diplômés.

La motivation de Fabienne Thouvenot ? Partager, expliquer, guider et faire progresser chacun !

Pour ce faire, une règle : des formations à taille humaine, car seuls les petits groupes permettent une attention qualitative et personnalisée.

Adresse

L'Ecole des Gemmes
86 Avenue du Général Leclerc
92340 Bourg la Reine

Réseaux sociaux


Copyright © L'École des Gemmes - Site réalisé par Bilobaweb